Trucsetrecettes
Publié le - 1143 hits -

Un emballage soigné est la première chose que voit le consommateur

Il est important de bien comprendre que l'emballage possède avant tout, un rôle bien définit qui est de conserver et protéger le produit alimentaire qu'il contient et, jusqu'à sa consommation finale et sa livraison dans l'assiette.
Mais si cela reste sa fonction première, elle n'en est pas moins la seule et unique, car de nos jours, l'emballage doit aussi attirer et informer le consommateur. À travers cette nouvelle fonction, c'est une sorte d'aide apportée pour indiquer comment utiliser le produit et, après sa consommation, pouvoir éventuellement lui être utile. Nous entendons par là qu'il est important d'attribuer un rôle écologique afin que celui-ci ne devienne pas en dégradant son environnement.

L'emballage ou le dernier maillon de la fabrication

L'emballage est en effet, en quelque sorte, le tout dernier " maillon " de la chaîne de fabrication d'un produit alimentaire. Mais cela ne l'empêche pas d'être à tort et injustement négligé pour le contenu lui-même.Mais on oublie en effet que l' emballage traiteur joue un rôle fondamental et indispensable dans la conservation d'un produit, aussi périssable que le sont les produits alimentaires en ralentissant le procédé de décomposition et donc de stérilisation de l'aliment. Mais il a également un rôle marketing en endossant celui de tout premier élément avec lequel le consommateur rentre en contact avant de le goûter.
Alors n'oubliez pas d'apporter de la valeur à l'emballage !

Réagissez !