Trucsetrecettes
Publié le - 709 hits -

Comment utiliser une poche a douille?

La décoration des desserts est trés importante, parce que c'est ce qui donne envie de manger avec plaisir. Pour décorer et garnir de la meilleure façon vos cupcakes, vos gâteaux ou glaces il faut simplement une poche à douille. Cependant, il est nécessaire de savoir l'utiliser afin d'éviter de faire des dégâts dans la cuisine. Voici une technique simple à appliquer.

Une technique parfaite permettant de bien utiliser une poche à douille

La poche a douille est plus utilisée en pâtisserie et en cuisine. Les grands pâtissiers l'ont toujours au moment de préparer différentes recettes. Il fait partie de leurs accessoires indispensables. Il existe plusieurs techniques d'utiliser la poche à douille mais vous obtiendrez la décoration que vous voulez, si vous réussissez à faire correctement l'une d'entre elles. Il faut en premier lieu découper le bout de la poche à douille en utilisant juste une paire de ciseaux. La douille doit ensuite être bien mise à l'intérieur de la poche. Aprés, il faut verser la préparation dans cette dernière avant de relever les bords de la douille. La poche doit être raclée avec l'aide d'un coupe pâte pour que la préparation soit au fond de la poche que vous devez prendre dans le creux de la main et vous utilisez l'autre pour guider la poche et terminer par le dressage de la préparation.

La poche à douille existe en différentes matières

Il y a des poches à douilles lavables, d'autres en silicone et d'autres en plastique. La douille n'existe pas en une seule forme, les formes trouvables sur le marché sont nombreuses, certaines sont plates, en étoile, d'autres sont en multi-joueurs et d'autres en larme. Certaines douilles sont aussi faites avec une pièce donnant la possibilité de changer l'embout sans être obligé de sortir toute la préparation de la poche. Le choix ne manque pas et un tour sur meilleurduchef, fera l'affaire.

Réagissez !