Trucsetrecettes
Publié le - 1378 hits -

Comment relever vos plats avec un seul ingrédient ?

Un seul condiment peut relever le goût de tout type de plats en plus de ses ingrédients principaux. Pour cela, il faut savoir choisir quel est l'ingrédient secret qui peut s'allier aux entrées, plats principaux, entremets et fromages, vins et desserts, ainsi que les victuailles pour se faire plaisir.

Le piment d'Espelette: le condiment miracle

Les grands chefs gastronomiques s'accordent sur le fait que le piment d'espelette est l'ingrédient incontournable qui se marie parfaitement avec tout type de plats et divers mets. Ce piment d'origine basque tire sa notoriété sur sa douceur et surtout sur son odeur qui agrémente parfaitement les plats classiques et traditionnels, mais aussi les plats recréés afin d'apporter de gouts authentiques. Omniprésent dans la gastronomie basque, ce piment commence à équiper les grandes cuisines, la restauration et surtout chez les particuliers qui ne cessent de chercher le goût véritable en ajoutant une touche de personnalité avec un seul ingrédient.

Savourer le piment d'Espelette et ses dérivées

Ce piment doux est souvent consommé en nature, en poudre ou en purée afin d'agrémenter les sauces, viandes, poissons ou des plats classiques d'origines français ou internationaux. Pourtant, afin de faciliter son utilisation, ainsi que d'apporter aux consommateurs des produits authentiques typiquement basques, certains produits sont naturellement composés de piment d'espelette. Le foie gras et les charcuteries, les fromages, confitures et vins, ainsi que d'autres produits de consommation courante. Bref, avec le ce piment doux basque, vos plats seront authentiques, plus gouteux et surtout originaux. Un produit du Sud-Ouest qui respecte la fabrication artisanale, sans conservateur pour votre santé !

Réagissez !