Trucsetrecettes
Publié le - 591 hits -

Recette rapide : Risotto champignons

Les recettes rapides sont de plus en plus prisées. En effet, le rythme de vie quotidienne laisse de moins en moins le temps de cuisiner. C’est pour cela qu’avec les recettes rapides, il est possible de préparer facilement un repas afin de pouvoir gagner du temps. Parmi ces recettes rapides, on peut distinguer le Risotto champignon que vous pouvez mijoter chez vous rapidement grâce à un appareil de pointe : le cookeo rouge.

Les indispensables de la recette

Afin de préparer votre Risotto champignons vous devez tout d’abord vous assurer d’avoir tous les ingrédients en votre possession, notamment 200 g de champignons, 20 g de parmesan, 3 cuillères à soupe de crème, 10 cl de vin blanc, 75 cl de bouillon, 1 oignon, Thym, romarin, 250 g de riz. Une fois tous vos ingrédients à disposition, vous devez ensuite vous assurer que vous disposez du matériel nécessaire. Il est maintenant démodé de faire cuire votre risotto sur une simple poêle. Cela sera en effet, une grande perte de temps. Optez plutôt pour l’utilisation d’un multi cuiseur performant tel que le cookeo rouge. L’appareil de qualité vous permettra de disposer de plusieurs fonctionnalités en une seule machine et cela pour un gain de temps énorme.

Une préparation rapide

Vous pouvez maintenant passer à la préparation de votre Risotto aux champignons. Commencez par peler et émincer finement l’oignon, ensuite faites cuire en utilisant l’huile d’olive. Puis, vous pourrez ajouter le riz et attendre quelques minutes. À la suite de quoi, vous n’aurez qu’à verser le vin blanc et attendre que le tout soit homogène. Vous pourrez ensuite ajouter les champignons au préalable coupés en petits morceaux. Remuez votre risotto et rajoutez au fur et à mesure le bouillon. Enfin, il ne vous reste qu’à attendre que le riz soit cuit afin d’ajouter le parmesan et la crème.

Réagissez !