Trucsetrecettes
Publié le - 1257 hits -

Délicieux aux poires et chocolat à la purée de piment d’Espelette

Pour cette recette, vous aurez besoin de : 4 œufs entiers, 125 g de sucre, 125 g de farine ; c’est pour la génoise. Pour le délicieux, il vous faut 300 g de chocolat, 300 g de beurre, 8 jaunes d’œufs, 8 blancs d’œufs, 800 g de poires au sirop, 1 c à c de poudre de piment d’Espelette, 1 c à c de purée de piment d’Espelette que vous pourrez acheter chez Gaec Segida.

La préparation de la génoise

Mettez les œufs et le sucre dans un saladier, puis mélangez au fouet. Mettez au bain marie ensuite, toujours en fouettant, faites gonfler la préparation. Vous remarquerez que le mélange devient mousseux, puis la pâte commence à prendre de la consistance puis du volume. Lorsque la consistance est bonne, retirez du bain marie et incorporez délicatement la farine en mélangeant avec une spatule en bois. Mettez la pâte dans un moule où du beurre et de la farine sont préalablement mis, puis enfournez à 180 degrés.

La préparation du délicieux

Faites fondre le chocolat au bain marie, incorporez le beurre ramolli et la purée de piment. Mélangez au fouet pour que le beurre soit bien incorporé au chocolat. Prenez les blancs d’œufs, montez les en neige. Versez ensuite dans le chocolat les blancs en neige, les jaunes d’œufs et les poires coupées en dés. Coupez en deux tranches la génoise, mettez ensuite dans un moule à manqué, imbibez avec du sirop aromatisé au rhum. Mettez l’appareil à délicieux dessus. Placez ensuite la deuxième tranche de génoise et laissez prendre au frais pendant 10 heures. Mettez le délicieux dans un plat. Vous pourrez décorer avec des paillettes de chocolat ou des copeaux de chocolat râpé.

Réagissez !