Trucsetrecettes
Publié le - 833 hits -

Un apéritif chic pour les grandes occasions

L’une des politesses pour accueillir les invités est de leurs offrir un apéritif : des boissons et des amuse-bouches. C’est en quelque sorte le préliminaire d’un diner ou d’un repas. L’apéritif est également une bonne manière de faire patienter les invités pour attendre ceux qui ne sont pas encore arrivées.

S’il s’agit d’une grande occasion, c’est le moment de s’intégrer avec d’autres invités qu’on ne connait pas. L’idéal est de servir un apéritif léger comme le champagne, le whisky, le vin ou la bière avec des accompagnements froids ou chauds, sucrés ou salés dans le but d’ouvrir l’appétit.

Les bonnes manières pour servir un apéritif

Les invités arrivent, on pose les manteaux et on se salue ! En général, la règle essentielle en matière d’apéritif est de le servir aux premiers invités qui arrivent. Il faut toujours considérer le premier invité comme étant le plus important des invités. De ce fait, c’est le moment où vous devrez ouvrir la bouteille et de servir vos cacahuètes et vos petits fours.

L’apéritif est alors l’art de faire patienter les invités tant qu’ils ne sont pas tous présents. Loin du diner à table, pendant l’apéritif, on a l’occasion de faire connaissance avec d’autres personnes et de partager des moments conviviaux pour établir de nouvelles relations. On mange debout donc c’est le moment de se décontracter.

Quels ingrédients choisir pour un apéro chic ?

Les produits sont très variés sur le marché et vous avez un large choix. L’idéal est de choisir l'un de ces produits de l'épicerie fine en ligne Apérichic, des produits locaux ou des produits de saisons. Pour un apéro chic, misez sur les canapés, les petits fours, les petites brochettes et les verrines en utilisant des ingrédients qui sortent de l’ordinaire comme le saumon, les caviars, le foie gras, les charcuteries,…

Bref sélectionnez les recettes les plus festifs et présentables. Le principe est d’accorder de l’harmonie dans les textures, les couleurs ainsi que les goûts. Essayez et vous verrez que ça marche !

Réagissez !