Trucsetrecettes
Publié le - 1051 hits -

Wok de boeuf aux poivrons et oignons

Le wok est aujourd’hui devenu un matériel indispensable pour la cuisine. Cette poêle provenant de pays asiatique est aujourd’hui utilisée dans le monde entier. Il permet de frire rapidement de nombreux plats, mais en plus, il possède une grande capacité. Les plus grands chefs du monde l’utilisent pour préparer leurs plats, et ce n’est pas pour rien !

Créer une recette facile avec son nouveau wok !

Vous pouvez aujourd’hui acheter un wok tefal pour préparer de la bonne nourriture chez vous. D’ailleurs, vous pouvez l’essayer avec une recette facile, le wok de bœuf aux poivrons et oignons. Pour la préparation de cette recette, vous aurez besoin de deux steaks, d’un poivron, de deux oignons, de vinaigre balsamique, de la sauce soja, de demi-bouillon de cube, de sel et de poivre.

Une cuisine délicieuse et facile à faire !

La réalisation de ce plat est d’environ quarante minutes, préparation et cuisson comprises. Coupez les steaks en petits dés puis mettez-les dans un plat avec 3 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique et 3 cuillerées à soupe de sauce soja. Mettez au frigo pendant au moins trois heures. Après le temps de pause, faites chauffer le wok avec un peu d’huile. Faites revenir les morceaux de steaks sans le jus. Salez et poivrez, puis mettez de côté. Faites revenir le poivron et les oignons que vous aurez coupés en morceaux. Quand ils sont cuits, ajoutez le steak et le jus qui restait. Rajoutez un demi-bouillon de cube et un peu d’eau pour avoir plus de sauce. Si vous le voulez, vous pouvez ajouter des noix de cajou ou des amandes avant de servir !

Réagissez !