Trucsetrecettes
Publié le - 963 hits -

Un foie gras made in Pays Basque

La majorité de la population sait très bien ce que procure un foie gras en matière de goût ! Il faut savoir que le foie gras se prépare de diverses manières, et peut accompagner plusieurs sortes de repas, aussi bien en entrée qu’en plat de résistance. La région basque est un des pays spécialiste du foie gras.

Un pays riche

Le pays basque est un endroit riche. Rien que le fait qu’elle soit divisée en deux par l’Espagne et la France démontre son importance. Il est surtout composé de montagne proposant des arbres de plusieurs espèces et une végétation plus que variée. Les maisons en pierres, typiques de cette région, offrent un paysage magnifique. Et les plages qui se trouvent dans cet endroit sont tout simplement sublimes. En dehors des végétations, il renferme aussi de nombreux animaux qui vous marqueront. Outre les merveilleux endroits qu’il propose et qui sont connus du monde, le pays basque est aussi connu pour sa gastronomie.

Un foie gras très spécial

Les habitants du pays sont tous éleveurs, cultivateurs et/ou cuisiniers ! Ils ont tous un petit bout de terrain où ils cultivent fruits et légumes afin d’en faire leur consommation. Et oui ! Ils aiment utiliser leurs produits pour préparer leur repas. Et c’est un vrai atout car en cultivant eux-mêmes, ils sont sûrs de la bonne qualité de leurs produits. Il en est de même pour l’élevage. Les animaux sont élevés en pleine nature, ce qui leur permettent de grandir normalement et de manger sain. Par contre pour le foie gras, il faut gaver les canards ou oies, mais toujours avec leurs produits. Qualité assurée ! Le petit plus d’un foie gras basque est l’ajout d’un fruit emblématique de la région, le piment espelette ! Sans cet ingrédient au superbe parfum et au goût unique, les produits de ce splendide pays ne seraient pas « basques ».

Réagissez !