Trucsetrecettes
Publié le - 866 hits -

Recette Mijotée de bœuf au vin rouge

Depuis de nombreuses années, j’adore préparer des plats de tout genre. Je dois avouer que les recettes préparées avec des ingrédients bio ont un meilleur goût. C’est pour cela qu’aujourd’hui j’essaie de toujours préparer des plats avec ce genre de produit. En plus, ces types de produits aident à avoir une bonne santé, donc je peux créer des nourritures parfaites. Si vous avez besoin de manger sainement, je vous conseille les produits bio.

Les ingrédients pour une bonne mijotée de bœuf au vin rouge !

J’adore la mijotée de bœuf au vin rouge, et c’est pour cela que je vais vous donner la recette de ce merveilleux plat. Pour 8 personnes, il faudra 250g de lardons, 1 oignon haché, 3 gousses d’ail hachées, 750g de bœuf coupés en cubes, 1 bonne bouteille de vin rouge, 750g de carottes découpées en rondelles, 500g de champignons de Paris, 1 bouquet garni et du sel. Si vous avez envie de réussir ce plat, je vous conseille d’acheter du vin bio. Ce type de vin offre un goût incomparable. Afin d’avoir une bonne bouteille de ce type de vin pour un prix abordable, vous devez aller sur le site du spécialiste en vin bio,investonwine.com.

Cuisson d’un très bon plat !

Ce plat est facile à préparer, et il vous faudra environ 2 heures et demie pour sa cuisson. Utilisez une cocotte en fonte pour une meilleure cuisson de ce plat. Dans la cocotte, dorez les lardons à feu moyen. Ajoutez l’oignon, l’ail et le bœuf puis faites revenir pendant 5 minutes. Ajoutez le vin rouge, les carottes, les champignons et le bouquet garni. Couvrez le tout et laissez mijoter sur un feu très doux pendant 2 heures. Lorsque la cuisson est finie, vous pouvez enlever le couvercle et laisser réduire. Grâce à ça, vous aurez une sauce qui nappe la cuillère. Pour le sel, c’est selon votre goût ! Maintenant, vous pouvez manger ce merveilleux plat avec votre famille ! Vous allez l’adorer.

Réagissez !